Le FBI traite l'affaire comme une tentative d'assassinat
George W. Bush reçoit plusieurs caisses de bretzels d'un «admirateur anonyme»
 |
Ben Laden n'a pas versé une goutte de sang depuis le début des bombardements. Bush, lui, un bretzel suffit à le mettre hors d'état de nuire! Risible... |
Quelqu'un en voudrait-il à la vie du président-imposteur George W. Bush? À peine 24 heures après s'être effondré en mangeant un bretzel, le chef de la Maison-Blanche a reçu lundi matin un plein camion de cette délicieuse pâtisserie de la part d'un «admirateur anonyme». «Il s'agit carrément d'une tentative d'assassinat, a lancé un porte-parole du FBI lors d'un point de presse. Nous devons prendre cette menace très au sérieux et soyez certains que la personne qui a fait ça sera sévèrement punie. On ne s'attaque pas ainsi au président sans en payer le prix.»
Les employés de la pâtisserie qui a livré les bretzels à la Maison-Blanche n'ont pu fournir des indications quant à la provenance de la commande. «En arrivant ce matin, nous avions une demande de livraison qui avait été placée avec une carte de crédit, a indiqué le responsable des commandes. Malheureusement, nous avons découvert, lorsque la police est venue nous visiter, qu'il s'agissait d'une carte de crédit frauduleuse, créée avec un logiciel spécial. La personne pouvait donc s'en servir sous une fausse identité sans avoir peur d'être repérée. Personnellement, je crois que c'est ce maudit ben Laden.»
Toute la nation américaine a eu une grande frayeur dimanche après-midi lorsqu'elle a appris que son leader avait failli mourir à cause d'un bretzel. «Moi, je ne mangerai plus jamais de bretzels», a grogné un manifestant de Jacksonville qui lançait des roches dans la vitrine d'une pâtisserie en guise de protestation. De fait, des centaines de pâtissiers ont préféré ne pas ouvrir leur magasin lundi matin afin d'éviter d'avoir à faire face à de violentes manifestations.
Alors que l'«admirateur anonyme» est encore en liberté, les services secrets ont lancé une enquête pour l'arrêter. «Cette nouvelle attaque à la nation provient-elle de l'intérieur ou a-t-elle été organisée par des intérêts terroristes d'Al-Qaeda? D'une façon ou d'une autre, il semble s'agir d'un complot qui a été planifié de longue date. Cela faisait sans doute des années que ces misérables ennemis des États-Unis attendaient de passer à l'action», a analysé un enquêteur expérimenté.
Le secrétaire à la Défense, Donald Rumsfeld, s'est félicité de la rapidité avec laquelle le dispositif de sécurité a été mis en place après la réception des bretzels. «Personne n'a paniqué, malgré le danger plus qu'évident. Des soldats ont encerclé les caisses de bretzels et un agent a prévenu le président et lui a demandé de demeurer dans son bureau. Par la suite, les bretzels ont été emmenés dans une grande pièce au sous-sol où ils ont été brûlés. L'opération a été un véritable succès.»
Malgré l'immense popularité actuelle du président-imposteur Bush, certains groupes de pression n'ont pas apprécié que les services secrets se débarrassent ainsi de plusieurs centaines de bretzels. «Il y a des gens qui meurent de faim dans les rues de la ville et nos policiers brûlent de la nourriture, s'est plainte Mary White, directrice d'un refuge pour sans-abri. Ce n'est pas parce que M. Bush est incapable de mâcher correctement un bretzel qu'un itinérant n'y arrivera pas.»
Malheureusement pour madame White, ses commentaires étaient à peine diffusés sur les ondes de CNN que des milliers d'Américains enragés attaquaient son refuge pour «éliminer une ennemie de la nation». «Si vous n'êtes pas avec notre président bien-aimé, a déclaré une femme d'allégeance républicaine, vous êtes contre lui et vous méritez le même sort que ces salauds d'Arabes. Ce que cette madame White a dit est inadmissible. Dans ce pays, on n'a pas le droit de critiquer le travail du président et de ses employés. C'est antipatriotique!»
Beau climat chez nos voisins du Sud, n'est-ce pas...