http://www.haaretz.com/print-edition/news/odigo-says-workers-were-warned-of-attack-1.70579
Odigo dit les travailleurs ont été avertis d'une attaque
Odigo, le service de messagerie instantanée, affirme que deux de ses employés ont reçu des messages deux heures avant l'attaque des tours jumelles le 11 Septembre prédire l'attaque allait arriver, et la société a coopéré avec la police israélienne et américaine, y compris le FBI, en essayant à trouver l'expéditeur d'origine du message de prédire l'attaque.
Odigo, le service de messagerie instantanée, affirme que deux de ses employés ont reçu des messages deux heures avant l'attaque des tours jumelles le 11 Septembre prédire l'attaque allait arriver, et la société a coopéré avec la police israélienne et américaine, y compris le FBI, en essayant à trouver l'expéditeur d'origine du message de prédiction de la crise.
Micha Macover, PDG de la société, a déclaré que les deux travailleurs ont reçu les messages et immédiatement après l'attaque terroriste informé la direction de l'entreprise, qui a immédiatement contacté les services de sécurité israéliens, qui ont rapporté le FBI.
"Je n'ai aucune idée pourquoi le message a été envoyé à ces deux travailleurs, qui ne connaissent pas l'expéditeur. Il n'est peut-être quelqu'un qui a été plaisante et s'est avéré qu'ils accident ne s'est pas trompé. Et je ne sais pas si notre information était utile dans l'un des arrestations du FBI a fait ", a déclaré Macover. Odigo est une société américaine dont le siège est à New York, avec des bureaux à Herzliya.
En tant que service de messagerie instantanée, les utilisateurs Odigo ne sont pas limités à l'envoi de messages uniquement aux personnes de leur «copain» liste, comme c'est le cas avec ICQ, l'autre célèbre application de messagerie instantanée israélienne.
Odigo protège habituellement avec zèle la vie privée de ses utilisateurs inscrits, a déclaré Macover, mais dans ce cas, la société a pris l'initiative de fournir les services répressifs à l'adresse Internet Présence d'origine du message, de sorte que le FBI a pu retracer le fournisseur de services Internet, et l'expéditeur réel du message d'origine.